L'institution judiciaire en France souffre essentiellement de son manque d'indépendance vis à vis de l'état.
La justice elle, ce qui n'est pas tout à fait la même chose, souffre de règles morales battues en brèche, noyées dans un appareil législatif tumoral.
Les justiciables souffrent de ce que la justice ne leur est pas rendue équitablement et rapidement par une institution judiciaire à bout de souffle, dans un état obèse et impuissant.
Aucune loi, aucune, ni aucun changement politique quel qu'il soit, ne changera ces états de fait.
Ce pourrait le faire serait un démantèlement de l'état jacobin qui laisserait l'institution judiciaire maitresse d'elle-mème devant le peuple, et l'action déterminée d'hommes et de femmes courageux et compétents.
La France n'est plus un pays de liberté, ni d'égalité, la fraternité nous l'avons oublié en 41, si ce n'est avant.
La solution qu'avaient les celtes, dont les gaulois, était que le criminel avait une dette vis à vis de la société, le
12
Lynn - Le 27/09/2013 à 13:16:23
La justice ne protège pas les citoyens et fait peu de cas des victimes.
Quand on pense que les rares violeurs condamnés sont libres 2ans plus tard et retourne s'installer dans les HLM a coté de leur victime car ils ne perdent pas le privilège de leur HLM, ça vous donne une idée.
En France, ce sont les victimes qui doivent déménager!
11
Lynn - Le 12/09/2013 à 18:02:17
Il faut absolument virer la Taubira avant qu'elle ne fasse plus de mal qu'elle n'en a fait,cette femmes est un véritable danger pour les citoyens,et la France,Si ça continue il faudra que chaque personne honnête s'achète une arme à feu pour se défendre,dans les campagnes nous ne sommes plus en sécurité,il y a de de plus en plus de vols et d'agressions,surtout chez les gens sans défense, que faire quand on sait que la police est à plus de 1/4 ou une demie heure de votre domicile. Je suis en parfait accord avec le bijoutier de Nice qui n'a pas hésité à tirer sur ses braqueurs.