Je les accepte si elles ne sont pas toxiques. Par contre, je voudrais que les mairies (de Toulouse mais aussi des autres villes) suppriment totalement toutes les plantes toxique-invasives appelées TEINTURIER. Tapez sur Internet et vous verrez cette horrible plante. Par contre, les belles plantes non toxiques sont bonnes.
. Certains parlent de mauvaise herbe. où d'herbes folles. Soyons pour des plantes sauvages dans nos villes et villages. mais et de manière pas trop intrusive pour respecter notre environnement divers.
Merci.
il faudrait peut être mieux organiser les trottoirs par exemple.. consacrer une bande piétonne, (dalles ou autres revêtements) et laisser une bande pour les plantes sauvages … j'ai de la compassion également pour les gens handicapés qui se déplacent en fauteuil roulant ou avec des béquilles.. ces plantes peuvent être un obstacle.. si on demande aux gens de bien cohabiter avec les plantes sauvages, celles ci doivent aussi s'adapter à nos villes… Il faut donc des aménagements pour cela. Plutôt que de voir le macadam soulevé par ces plantes, autant de pas mettre de macadam. j'aime bien les plantes et cherchons donc le moyen de cohabiter avec elles avec les contraintes des villes..
l'asepsie maladive du béton et du goudron doit cesser..restons cohérent on végétalise les façades et les terrasses...toutes les plantes ont une fonction avec un pouvoir d'adaptation et de régulation unique.