Confinement : l’épidémie a-t'elle impacté votre manière de consommer ?
Sondage
230 participants
Auteur : MesOpinions.com
Pendant le confinement, la consommation des ménages a baissé notamment face à la fermeture des commerces mais aussi l'impossibilité de se rendre dans les lieux publics.
Le e-commerce a, quant à lui, maintenu une certaine place dans la consommation des français bien que fortement ralenti par les contraintes de livraisons, mais aussi d'hygiène et de sécurité.
"Globalement, « les dépenses de consommation finale des ménages auraient diminué de l'ordre de 35 % par rapport à une période « normale d'activité », estime l'Insee dans son point de conjoncture du 9 avril."
Ce que l'on constate, surtout, c'est la modification des habitudes de consommation, notamment face à la prise de conscience des enjeux environnementaux.
Textile, plastique, denrées industrielles, 80% des Français ont indiqué souhaiter consommer plus responsable après le confinement.
non car je boycotte depuis longtemps tout ce qui vient de Chine et d'Espagne et je veille à acheter français, bio, label rouge et dans les fermes environnantes
5
Le 27/05/2020 à 11:33:06
SUITE AU DECONFINEMENT, JE CONSOMME AUTANT MAIS DE FACON SENSEE. AU CONTRAIRE, CETTE CRISE MONTRE QU'IL FAUT PROFITER DE LA VIE, CAR PARFOIS, ELLE NE TIENT QU'A UN FIL. COMME AVEC LE CANCER ET JE SAIS DE QUOI JE PARLE!!!
5
Le 28/05/2020 à 06:11:49
Je n'ai pas changé ma manière de consommer, j'ai juste eu l'impossibilité de consommer comme avant suite aux fermetures des restos, snacks, bars, locations de vacances, etc.