Réagissons avant qu'il ne soit trop tard
l'ancien hôtel restaurant "Les Points Cardinaux" au bourg d'Agon Coutainvile ne doit pas mourir !! Il nous reste peu de temps pour nous mobiliser car le permis de démolir risque d'être bientôt accordé et signé.
Ex-parisienne habitant Agon depuis quelques mois, j'ai eu le coup de foudre pour la façade de l'hôtel restaurant "Les Points Cardinaux" et j'ai appris avec stupeur qi'il avait été acheté par la mairie pour être détruit et devenir un parking de 10 places.
Pourquoi restaurer et réhabiliter certains bâtiments, portail, lavoirs et autres murets, alors que l'hôtel restaurant "Les Points Cardinaux", qui fait partie de notre patrimoine depuis des centaines d'années et au moins d'avant 1898, doit être détruit ?
Moi-même et d'autres agonais, dont certains y sont nés, veulent faire entendre leur voix contre la destruction des "Points Cardinaux". Nous voulons conserver cette façade si symbolique de notre passé et le réhabiliter en logements ou pourquoi pas en lui rendant son rôle de lieu de convivialité (voir mon lien ci-dessous publié sur Facebook)
LES POINTS CARDINAUX NE PEUVENT PAS MOURIR
MERCI à tous de partager et de prévenir les personnes autour de vous, qui n'ont pas internet.
(Une pétition sera également faite sur papier)