Pêcheurs en Colère !
Aujourd'hui, il est de plus en plus difficile de pêcher sereinement.
Les pêcheurs sont la dernière roue de la charrette d'une politique de touristique et sportive sur le département de la Moselle.
Tous les ans, les interdictions de stationner ou même circuler s'accentuent jusqu'à ne plus pouvoir bientôt accéder à aucun spot de pêche. Les berges de la Moselle, les bras morts, plans d'eau et autres canaux sont barrés de grosses pierres, barrières, interdictions de tous types et bien-sur sujets à contraventions pour celui qui oserait s'y aventurer.
Certains endroits sont de véritables décharges et ne sont jamais nettoyés et encore moins surveillés. Sans parler des produits et traces de toxiques rendant même la consommation de poisson interdite.
Certains se plaindront aussi de ne plus se sentir en sécurité au bord de l'eau après avoir été agressés ou encore avoir retrouvés leurs voitures vandalisées en fin de journée de pêche (surtout depuis que les accès en véhicules sont interdits sur les lieux de pêche).
Pourtant le prix des cartes de pêche augmentent chaque année et la réglementation est de plus en plus stricte et difficile à comprendre tellement il y a d'options, de droits et d'interdictions selon telle AAPPMA ou domaines (privés, publics, ...)
Ce sondage a deux buts :
- Connaître ce qui vous interpelle le plus selon ces 4 critères
- Et connaitre le nombre de personnes qui vont y répondre avant de lancer une action plus concrète (Pétition, lettres aux responsables, action médiatique ...)
En aucun cas, il ne s'agit d'attaquer des personnes ou des AAPPMA ou la Fédération de Pêche de la Moselle. Au contraire, nous voulons par ce sondage et par des actions futures, aider ces partenaires dans leurs démarches auprès des véritables responsables.
Merci de votre implication dans ce sondage.
Claude Thirion pour "Pêche et Nature 57"
Page Facebook