Que pensez-vous de fabriquer de l'hydrogène en mer pour l'utiliser dans des centrales électriques propres ?
Sondage
93 participants
Auteur : JC
Avec son domaine maritime, la France pourrait-être le premier producteur d'hydrogène offshore.
Produire de l'électricité renouvelable toute l'année en mer et la stocker sous forme d'hydrogène pour l'utiliser quand il y a besoin d'électricité sur terre.
Pour fabriquer de l'hydrogène, il faut de l'eau salée et de l'électricité. De l'eau salée il y en a plein les océans. De l'électricité il y en a avec des éoliennes, du photovoltaïque, de l'hydroélectrique.
La difficulté c'est de stocker l'énergie quand elle peut être produite abondamment et l'utiliser quand il y en a besoin. Pour cela l'hydrogène est un moyen simple, peu coûteux et non polluant. La combustion de l'hydrogène dans des centrales électriques produirait de l'eau pure et de l'électricité quand il y en a besoin.
Cela me parait être une excellente idée, car, un ingénieur en robotique m'a dit, que la molécule de l'hydrogène est tellement fine, qu'aucun récipient ou container ne peut la retenir. Donc, cela serait peut-être LA solution.
42
Le 22/12/2017 à 09:18:50
Bonne idée.
14
Chérifa-sofia - Le 22/12/2017 à 11:23:53
Quelle excellente idée écologique et presque inépuisable tant que LA MER EXISTE !! JE SUIS POUR.. Merci merci merci !! Je ne connaissais pas cette technologie et je vais M INFORMER !!