Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Doit-on appliquer les mêmes lois aux citoyens et aux responsables des actes des Etats, collectivités et personnes morales qui font notre monde ?
Sondage

Doit-on appliquer les mêmes lois aux citoyens et aux responsables des actes des Etats, collectivités et personnes morales qui font notre monde ?

Doit-on appliquer les mêmes lois aux citoyens et aux responsables des actes des Etats, collectivités et personnes morales qui font notre monde ? Sondage
57 participants
Auteur : Otto


57 participants
Veuillez sélectionner une option
6 commentaires
Annick - Le 30/01/2016 à 16:29:56
chacun doit etre responsable des actes et des décisions qu'il prend, surtout nos hommes politiques et décideurs economiques
3
Roch - Le 29/01/2016 à 12:58:43
Cependant les représentants élus devraient repartir avec leur dette.
3
Fernand - Le 29/01/2016 à 17:47:08
Outre que cela serait plus moral, ce serait surtout respecter notre Constitution qui prévoit l'égalité entre tous les citoyens, ce qui rend particulièrement anormal que des citoyens aient des statuts particuliers, plus privilégiés, plus sécurisants que d'autres. Certains pays vraiment démocratiques d’Union Européenne ont ainsi aligné les statuts de la fonction publique sur celui du privé.
Et nos politiques ne sont-ils pas en train de s'étriper sur un aménagement de notre Constitution, certains ne voulant pas stigmatiser les "binationaux" terroristes par une déchéance de nationalité qui ne s'appliquerait qu'à eux ? Mais la première des inégalités n’est-elle pas d’admettre des "binationaux" ? N'est-ce pas de la sorte créer une Société bivalente, où cohabitent deux types de populations aux statuts différents, les droits des ressortissants Français n'étant en rien soumis à réciprocité dans les pays des racines de ces binationaux. Par exemple.
3
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages politique Doit-on appliquer les mêmes lois aux citoyens et aux responsables des actes des Etats, collectivités et personnes morales qui font notre monde ?