Considérez-vous que l'immunité parlementaire nationale et européenne, devrait être supprimée ?
Sondage
305 participants
Auteur : Françoise Niel Aubin
Actuellement, la France, mais aussi d'autres pays montrent de la part des peuples, une réelle volonté de voir disparaître de la scène politique certains personnages, qui s'illustrent plus par leurs poursuites judiciaires, entre conflits d'intérêt, emplois fictifs, corruption, ou accusation de fraudes fiscales.
La droite et l'extrême droite française plus particulièrement, en Europe, ternissent l'image de notre pays, face aux autres pays d'Europe, mais aussi, face au reste du monde.
Plus les juges œuvrent pour rendre la scène politique française et européenne fréquentable, et plus les candidats concernés arguent d'un syndrome de persécution, frisant la paranoïa.
Il apparaît très clairement, si l'on observe la scène politique, que si certaines pratiques à présent, ne peuvent plus être tolérées, certains candidats ne briguent plus de mandats, que dans le seul et unique but, de se trouvés couverts, par l'immunité parlementaire, au point que ça ne serait que la seule et unique motivation de leur démarche politique.