C’est parti !
Partisans d’un parti politique, républicain, indépendant des partis politiques traditionnels, un parti citoyen au sens large du terme, nous avons le désir d’y associer des membres de la société civile, du peuple français dans sa plus grande diversité.
Nous pensons aux laissés pour compte, les retraités, les handicapés, les demandeurs d’emploi et notamment les plus de 50 ans, les jeunes, les bénéficiaires des minimas sociaux, les autoentrepreneurs, les artisans et commerçants, les gilets jaunes pacifistes présents par dizaines dans ce groupe dont nous sommes sympathisants. Nous nous reconnaissons dans de nombreuses de leurs revendications qu’il convient aujourd’hui de lister, d’organiser, de structurer, de hiérarchiser.
Nous ne souhaitons pas nous positionner sur l’échiquier politique que ce soit à gauche, au centre, à droite ni encore aux extrêmes mais d’être le parti libre du peuple français.
Vous en avez assez des énarques et autres technocrates, nantis, méprisants, imbus et totalement déconnectés du monde réel et de la souffrance du peuple français. Nous aussi.
Manifester après coup c’est bien mais il vaut mieux prévenir que guérir et pour cela il faut participer aux débats, aux arbitrages, aux prises de décisions et de positions et cela passe forcément par les urnes. Il faut introduire dans les institutions, parlement, Assemblées nationale, régionale, départementale, aux élections municipales.
Nous n’excluons pas de présenter une liste aux élections européennes de mai 2019 à la condition qu’elle soit sérieuse, relayée, crédible. Le plus difficile étant de réunir les fonds nécessaires à la campagne électorale nationale.
Nous allons nous constituer très prochainement en association loi de 1901.
Si vous souhaitez nous accompagner dès la création, merci de nous adresser par email à l’adresse lafranceenavant2@gmail.com, un CV ainsi qu’un courrier de présentation reprenant vos motivations, votre parcours, vos éventuels engagements associatifs et /ou politiques, vos convictions, vos idées et positions tant sur l’Europe que pour une politique nationale, vos disponibilités.
N’hésitez pas à commenter, nous tenons compte de tous les avis constructifs et surtout partager.