Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages politique Pour ou contre un référendum pour faire adopter la loi de moralisation de la vie publique ?
Sondage

Pour ou contre un référendum pour faire adopter la loi de moralisation de la vie publique ?

Pour ou contre un référendum pour faire adopter la loi de moralisation de la vie publique ? Sondage
9 830 participants
Auteur : MesOpinions.com



"C'était l'une de ses promesses de campagne lorsqu'il était candidat, en 2012. Désormais, c'est l'un de ses premiers chantiers en tant que ministre de la Justice. Depuis qu'il a investi la Chancellerie, François Bayrou planche sur sa fameuse loi de moralisation de la vie publique.
Négociée avec Emmanuel Macron en l'échange de son ralliement, le texte devrait être présenté avant le second tour des législatives. Et son volet constitutionnel pourrait passer en «Congrès ou référendum», selon le Garde des Sceaux."

Lefigaro.fr

                               
9 830 participants
Veuillez sélectionner une option
928 commentaires
Le 07/06/2017 à 15:28:51
Je vote pour mon ami Bayrou.
50
Le 07/06/2017 à 20:33:23
Oui , je viens d'apprendre qu'un chanteur tennisman devait enfin payer ce qu'il devait au fisc depuis 1993 !!!!!! Il est plus facile de faire appel à la générosité des Français en éssayant de se faire passer pour un quelqu'un de bien . Dégoût total pour cet individu , tu vois mec , tu vois , tu vois , tu vois mec .... Dégueulasse , à vomir ...
32
Pierre-marie - Le 15/06/2017 à 20:59:13
Pas besoin de loi de moralisation de la vie publique et à fortiori lorsque l'on se trouve dans la situation de Mr MACRON lui-même ( directement concerné par ses tricheries personnelles, le 2 poids 2 mesures avec la justice qui ne s'intéresse curieusement pas à son cas personnel ( fausse déclaration de patrimoine, usurpation des frais de bouches de l'Etat à des fins politiques personnelles, pas d'appel d'offre et gaspillage à LASVEGAS, au moins 3 rectifications obligées de déclaration ISF..., son plus proche ami : Richard FERRAND pour lequel BAYROU, l'autre fraudeur en chef se permet d'ordonner à la justice de retarder les investigations ( au moins jusqu'au 18 juin...) Marielle de SARNEZ et ses emplois fictifs...La liste est déjà tellement longue et ce dans un temps record que c'est inutile dans ces conditions de prétendre "assainir" la vie publique par une loi .
C'est l'exemple qui compte, et rien d'autre, Messieurs les corrompus du gouvernement!
Vous êtes encore meilleurs que FILLON
14
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages politique Pour ou contre un référendum pour faire adopter la loi de moralisation de la vie publique ?