Craignez-vous pour votre emploi face à la crise économique ?
Sondage
1 120 participants
Auteur : MesOpinions.com
La crise du coronavirus ainsi que le confinement ont eu des conséquences dramatiques pour l'emploi.
Le nombre d'inscrits à Pôle emploi en catégorie A (sans activité) a bondi de 843.000 personnes le mois dernier.
"L'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE) table sur un taux de chômage de l'ordre de 10 % en juin et peut-être au-delà de 12 % à la fin de l'année, selon Eric Heyer, économiste à l'OFCE, qui insiste toutefois sur les incertitudes sanitaires."
De nombreuses personnes ont été contraints au chômage partiel, d'autres ont aujourd'hui peur d'un licenciement économique.
Bien que l'Etat ait accordé des aides, celles-ci ne sont pour certaines entreprises toujours pas versées mais surtout ont dû remplir de nombreuses conditions éliminant ainsi certains cas spécifiques.
Selon Coface, les faillites d’entreprises devraient bondir de 25 % en 2020.
JE SUIS D'ACCORD AVEC 12H22 : LE 1ER VIRUS A AVOIR DETRUIT L'EMPLOI EST LE VIRUS DE LA RACAILLE JAUNE!!! ET JE NE SUPPORTE PAS QUE L'ON EST DONNE DES PRIMES AUX GENS AUX RSA QUI N'ONT RIEN FOUTU!! ON MARCHE SUR LA TETE!!
11
Regis - Le 06/06/2020 à 11:11:01
je suis handicapéet sans emploi; donc je ne risque rien !!(croyez bien que je préférerai 1000 fois être resté valide et avoir un travail)!
7
Isabelle - Le 06/06/2020 à 11:18:58
Je suis aide à domicile. J'ai travaillé tout au long du confinement avec la peur au ventre de contaminer mes bénéficiaires. Depuis le déconfinement, j'ai encore plus peur car les gens sont irresponsables (pas de masque, on est bousculé dans les grandes surfaces, etc)