Le 10 avril et 24 avril 2022, dates de l'élection présidentielle, le choix majoritaire des électeurs impliquera :
- soit un changement de système, ce sera le vote pour Mélenchon, qui prône l'avènement de la 6ème République et une renégociation des traités européens.
- soit une sortie de l'Union Européenne (Frexit), pour un retour à la souveraineté pleine et entière de la France, ce sera le vote pour Asselineau, Philippot et Dupont-Aignan.
- soit un durcissement contre les libertés et la citoyenneté, avec la consolidation d'un régime totalitaire fasciste, ce sera le vote pour les xénophobes et racistes Macron ou Zemmour.
- soit une France nationaliste, xénophobe et raciste, ce sera le vote pour Le Pen.
- soit une soumission à l'Europe des riches et de la finance, ce sera le vote pour Pécresse, Hidalgo ou Jadot.
Cependant, l'interminable et cauchemardesque mandat de Macron, qui instrumentalise depuis deux ans une fausse crise sanitaire, a porté gravement atteinte à la liberté et la dignité des Français réduits, pour beaucoup d'entre eux, à l'état de zombies.
A la veille de l'élection présidentielle, une très forte majorité de Français rejette Macron, notamment à cause des contraintes et privations de libertés qu'il a imposées et multipliées.
Les Français ressentent-il l'impérieux besoin de retrouver leur liberté et leur dignité? Ce retour à la liberté et à la dignité pour leurs concitoyens est-il la priorité des priorités pour chaque candidat?
Lesquels s'engagent effectivement à mettre fin immédiatement aux mesures liberticides, totalement injustifiées autant qu'insensées, prises sous ce faux prétexte de lutter contre cette crise sanitaire montée de toutes pièces?
Est-ce que les électeurs ressentent cette priorité comme impérative pour retrouver la liberté et une qualité de vie détruite par Macron?
C'est l'objet de ce sondage.