Monsieur le Président de la République Française,
J’avais voté pour vous pensant que :
- premièrement je n’aurai plus à subir la tension que pouvait exercer votre prédécesseur
- deuxièmement, je me suis dit que vous étiez « Socialiste » et que vos idées étaient proches de celles de Madame Ségolène Royal, et que surtout, normalement, dans le seul mot socialiste, il y a le mot social ...
Sachez Monsieur le Président que vous nous auriez déclaré vos futures actions (celles que vous avez mises en place pendant 4 ans) dans votre programme initial, j’aurais carrément voté « blanc » et je pense que je n’aurais pas été le seul à voter ainsi.
Sachez également, que l’article 49-3 devrait être aboli car il ne représente ni la France, ni les valeurs de notre République. Surtout quand le peuple Français (votre peuple) refuse cet article à plus de 80% d’après certains sondages, il serait donc plus sage de demander un référendum, plutôt que d’imposer par la force une telle loi.
Pour vous (uniquement) la France va peut être mieux; pour nous les « gens d’en bas », notre pouvoir d’achat est toujours aussi misérable (voir plus pour certaines et certains) ; les rues sont toujours aussi désertes de policiers, mais ceci est peut être normal s’il n’y a que 3 véhicules pour 40 policiers en France…
Ma question est donc la suivante, que comptez-vous mettre en place pour arranger tous nos problèmes d’emplois, de conditions de travail (précaires et sous payés la plus part du temps) et d’insécurité ?
Logiquement en bas de page d’un courrier officiel, la règle est de saluer son correspondant, chose que je ne ferai pas, en témoignage de solidarité envers ce brave citoyen policier qui a eu le courage de ne pas vous saluer.
Ah encore une petite remarque, si c’est pour faire des discours qui vont dans le sens ; « je vous ai compris et je compatis à votre mécontentement », ce n’est pas la peine de perdre votre temps, nous demandons uniquement des actions qui nous facilitent notre quotidien.