ben non évidement non, sauf bien sur si on interdit les chanteurs de rap qui appel a tuer des policiers ou encore les imans radicaux qui appel a la destruction de la culture non musulman
Si les propos de Dieudonné peuvent être condamnables, un simple tribunal pénal et des mesures efficaces de recouvrement des amendes auraient dû suffire.
Mais dire qu'un "humoriste menace la république!!", faire fi de la séparation des pouvoirs et porter atteinte aux libertés publiques et à l'ordre juridique de notre pays en interdisant un spectacle à priori... décidément nos politiques n'ont manifestement pas peur du ridicule (de la CENSURE commise en "démocratie") pour masquer leur impopularité et absence de résultats.
Coluche et Desproges auraient en leur temps certainement été poursuivis par la LICRA qui a manifestement de bonnes relations dans les milieux politiques. Milieux largement infiltrés voire corrompus par les lobbies industriels (ex : affaire Cahuzac) et financiers (dette publique) et qui, faute d'avoir des résultats sur le chômage, la précarité grandissante, l'insécurité, l’accès aux soins… arrivent plus facilement à créer des polémiques stériles, à faire des lois qui ne coûtent pas cher (mariage pour tous) et à interdire des artistes à l'humour amer de s'exprimer (ex : CD de Gérald Dahan interdit de pub sous Sarkozy)…
La Fontaine, qui en son temps était "obligé de parler par fables interposées", disait déjà : "La raison du plus fort est toujours la meilleure". Aujourd'hui, Dieudonné veut nous faire rire autour de la pensée unique et sur les antis-ceci ou antis-cela… en disant plus ou moins crûment la même chose. Si certains de ses propos peuvent parfois être condamnables, un simple tri
Je parle de la vidéo du député belge que vous sembliez recommander. Ses propos m'ont choquée: la référence aux "valeurs" de droite(contre le mariage gay, les études de genre et pour les "racines chrétiennes" de l'Occident...-il y en a bien d'autres!-)
J'aurais pu ajouter que l'alliance du" Sabre et du Goupillon", si elles s'est faite sur le dos des juifs, a aussi été "exportée": Croisades et entreprises coloniales...
La haine des "Mahométans" (et une guerre d'Algérie non "digérée" ) sont à la racine de l'islamophobie actuelle.
J'ai vu la vidéo que Jean-Michel mentionne.
Pour moi, c'est un "texte" verbeux, outrancier et contestable.
Il ne faudrait pas que la défense des droits des Palestiniens soit la courroie de transmission des "ventriloques de la tribu" d'EXTREME-DROITE!
P.S. Ne pas oublier que l'antisémitisme a été à la source des injustices faites aux Palestiniens.
On a fait payer aux Arabes un crime OCCIDENTAL. Permis par des siècles de haine anti-juive CHRETIENNE!
Non ne pas interdire c'est sans intérêt, et vous qui voulez interdire vous faites son jeu en lui faisant publicité.
L'ignorance est le meilleur des mépris.
Je suis contre l'interdiction des spectacles de Dieudonné par contre je suis pour qu'il soit poursuivi par la justice s'il tient des propos racistes.
Attention une interdiction administrative peut s'étendre a tout type de manifestation susceptible de provoquer des troubles à l'ordre public et par nature une manifestation trouble l'ordre public...
Un "Conseil d'Etat" réunit en quelques heures me fait doucement rigoler et qui fait partie de ce "Conseil d'Etat" ?