Après plusieurs semaines, les tensions au sein du Gouvernement Macron apparaissent. Entre le Premier Ministre Edouard Philippe et le Ministre de la Justice François Bayrou, le torchon brûle.
Un échange musclé entre les deux hommes jette un froid au sein du gouvernement. Alors que ce mercredi 14 juin, le projet de loi pour la moralisation de la vie politique est présenté au conseil des Ministres, cette affaire tombe plutôt mal.
Focus sur cet échange : " François Bayrou est accusé d'avoir fait pression sur des journalistes qui enquêtaient sur une affaire d'assistants parlementaires du MoDem. François Bayrou a carrément décroché son téléphone pour se plaindre de la manière dont les journalistes ont travaillé, en expliquant que "ce n'était pas le ministre Bayrou qui appelait, mais le citoyen Bayrou".
Édouard Philippe, interrogé dans les médias, a expliqué que "lorsqu'on est ministre, on ne peut plus réagir comme un simple citoyen, on a un devoir d'exemplarité". Ce qui est juste une évidence. Réponse du tac au tac de François Bayrou : "Chaque fois qu'il y aura quelque chose à dire, je le dirai". Autrement dit : "Je fais ce que je veux, que cela plaise ou non, et je continuerai !". "
Bayrou doit géner, c'est un homme honnête , il porte la droiture sur son visage . en temps que citoyen il a eu raison . Mais face aux autres comediens c'est une autre histoire !!!!
34
Le 14/06/2017 à 16:55:03
Ce n'est pas un gouvernement , c'est un cirque ambulant, en marche !!! Ferrand , Bayrou , De Sarnez ... Et ça fait seulement un mois que Macron est élu , ça promet , surtout avec l'arrivée de toute l'équipe de nouveaux députés , Le Palais Bourbon va se transformer en Cirque Pinder !!! Pauvre Pays ...