La France n'a pas à intervenir en Syrie d'abord parce qu'elle n'en a plus les moyens depuis les baisses de budget militaires décidés par Chirac, Sarkozy et Hollande, ensuite parce que nous ne savons pas ce qui se passe réellement dans ce pays.
La rebellion face à Assad est multiple, "l'armée syrienne libre", interlocuteur du président français semble représenter de moins en moins de personnes contrairement aux "islamistes" qui se renforcent, fortement aidés par le Qatar. Ils massacrent en particulier les Chrétiens par centaines. Nous ne pouvons leurs permettre de prendre le pouvoir. Assad, malgré tous ses crimes, peut présenter un "moindre mal". Et puis, il est fort propable, contrairement à ce que la "propagande" gouvernementale cherche à nous faire croire, que ce ne sont pas ses forces qui ont envoyés des gaz sur la population mais plutôt les islamistes. En effet, Assad n'y avait aucun intérêt au moment où ses partisans progressent partout.
Un vote à l'Assemblée ne veut rien dire.
4
Lynn - Le 05/09/2013 à 10:10:39
Qui va encore payer,que ce gouvernement fasse déjà régner la loi en France .Rétablissons la paix dans certains quartiers de notre pays,expulsons tous les délinquants non Français et pour les délinquants Français prison sans remise de peine.
4
Lynn - Le 10/09/2013 à 20:22:52
Il est vrai que certains commentaires insulants à l'égard du président de la répulique ne déshonorent que ceux qu les utilisent et démontrent la faiblesse de leurs arguments.C'est triste de manquer à ce point d'esprit civique ,de n'avoir que l'injure à la bouche ...et la haine dans le coeur !