La loi est la loi...surtout pour ses représentants! Pourquoi ne pas laisser aussi la liberté de célébrer ou non un mariage ordinaire, si certains maires préfèrent le PACS?
2
Lynn - Le 22/11/2012 à 11:40:30
Le "mariage" homo et surtout l'adoption d'enfants heurtent la conscience de beaucoup de Français (pour rester courtois). Si cette loi passe contre la volonté d'une majorité de Français et contre la conscience des maires, il est normal que les élus fassent jouer leur refus de célébrer un acte qu'ils estiment contre nature.
Il est par ailleurs inadmissible que les bien pensants nous parlent de "progrès" à propos de ces décisions. Aucune civilisation dans toute l'histoire n'a envisagé un tel "mariage". Personne ne pourra alors refuser la polygamie, le mariage d'adultes avec des enfants ou entre enfants... Progrès, oui mais dans la décadence !
1
Lynn - Le 22/11/2012 à 16:41:10
Non Jean-Claude, comme le dit Sydney la loi est la loi. Si les élus veulent faire acte de "conscience" pour le pas l'appliquer c'est la porte ouverte à tous les abus. Si un élu est contre, qu'il démissionne mais "refiler le bébé" à son adjoint ce n'est pas correct. Et qu'adviendra-t-il si l'adjoint refuse aussi ? Quid des "délits de sales gu..." ou de racisme primaire ?