AccueilSondagesSondages politiqueQue pensez-vous du refus catégorique de François Hollande à l'idée d'un financement public de l'Islam ?
Sondage
Que pensez-vous du refus catégorique de François Hollande à l'idée d'un financement public de l'Islam ?
Sondage
13 311 participants
Auteur : MesOpinions
Le débat sur un financement public de l'Islam a tourné court.
"Le chef de l'Etat s'est opposé mardi à tout financement public des mosquées. Le Premier ministre Manuel Valls avait avancé cette idée dans une tribune publiée le jour même par Libération.
François Hollande a exclu mardi tout financement public des mosquées, en rappelant son attachement à la loi de 1905. Lors d'une rencontre avec l'association de la presse présidentielle, le chef de l'Etat a balayé d'un revers de main la proposition formulée par Manuel Valls le jour même dans Libération. Le Premier ministre y évoquait l'hypothèse d'une "forme de financement public" pour l'Islam.
Le chef de l'Etat mise sur la Fondation pour l'islam de France, que l'exécutif veut remettre sur les rails, pour financer le culte musulman. François Hollande a évoqué mardi soir de façon informelle le nom de l'ancien ministre Jean-Pierre Chevènement pour prendre la tête de l'institution. "Cette Fondation permet de mobiliser des fonds privés", a précisé le chef de l'Etat."
Que pensez-vous de cette prise de position sur la laïcité ? Passer la main à la Fondation pour l'Islampour le financement des mosquées, est-ce la meilleur solution?