Refusez-vous, avec François Fillon, d'abroger la loi autorisant la recherche sur l'embryon humain?
Sondage
71 participants
Auteur : Jean Bayle de Jessé
Le Lundi 03 avril 2017 sur RMC : Question du journaliste à François FILLON : "Est-ce que vous abrogerez la Loi autorisant la recherche sur l'embryon ?"
Réponse de François Fillon :
"Non non non, je vous rappelle que j'ai été Ministre de la recherche, j'ai toujours défendu le progrès plus que le gouvernement actuel et je n'ai pas de leçon à recevoir sur ce sujet"
En qualité de candidat à la Présidence de la République, François Fillon est le seul à s'être positionné dans ce sens sur cette question, à l'inverse de Nicolas Dupont-Aignan et de Marine Le Pen. Les autres candidats ne se sont pas exprimés.
Et vous, et en particulier les chrétiens, qu'en pensez vous?
L'embryon humain ne peut pas être traité comme un vulgaire matériau!
8
Jean - Le 13/04/2017 à 19:37:17
Avec une petite minorité de députés UMP (37 sur 197) parmi lesquels plusieurs membres de son équipe actuelle (Jérôme CHARTIER, Jacques MYARD, Valérie PECRESSE, NKM) ou précédente (Thierry SOLERE, Benoit APPARU), François FILLON avait voté avec la gauche pour réaffirmer le caractère fondamental du droit à l'IVG en France et en Europe. A présent, François FILLON au nom du progrès, se positionne contre l'abrogation de la Loi autorisant l'utilisation de l'embryon humain pour la recherche, contrairement à Nicolas DUPONT-AIGNAN et Marine LE PEN (Les autres candidats n'ayant pas de position officielle). Dans ces conditions, on peut être surpris que des chrétiens puissent se résoudre à voter FILLON.