SDF, le changement c'est maintenant et avec vous.
Aujourd'hui, j'accuse l'Etat de consciemment ne pas vouloir trouver de solutions pour les personnes à la rue et de volontairement entretenir la misère.
Cette accusation est grave mais réelle; le constat est dramatique face à la montée de la précarité dans notre pays mais aussi face à l'abandon des personnes qui se retrouvent à la rue.
Aucune volonté, aucune remise en question, on continue à faire des enquêtes pour nous répéter depuis 20 ans que « le 115 est saturé et (que) nous ouvrons des places supplémentaires ». Des millions de subventions pour rien ou pour entretenir la misère.
Sans oublier les menteurs qui nous annoncent des chiffres de zéro SDF...
Nous n'aurions jamais dû laisser dormir et mourir des personnes dans nos rues, nous sommes tous coupables d'être restés sans rien faire devant ce drame. Cette erreur, nous pouvons la réparer ensemble.
Depuis 7 ans, je me bats pour qu'il soit possible de trouver des solutions pour les personnes SDF et surtout pour trouver des solutions pour les primo arrivants à la rue.
Combien seront-ils à mourir cette année ? Lire les décès de personnes à la rue dans votre département
Lire nos demandes : Accès
Lire : Le dossier
Conformément à la lettre sur mon écœurement (Lire), je vous demande de répondre à notre sondage. Même si nous avons atteint plus de 35 600 signatures pour notre pétition (Lire), cela n'a rien changé.
L'idée est, aujourd'hui, de se faire enfin entendre. Je vous demande de répondre favorablement à cette idée.
Si demain nous sommes des millions à dire que nous n'irons pas voter temps qu'il n'y a pas de réponse concrète pour les personnes SDF, cela pénalisera les partis largement subventionnés ainsi que l'ensemble des candidats.
Démocratiquement avant de lancer une campagne, je souhaite que vous puissiez répondre à ce sondage en gardant à l'esprit que demain, vous comme moi pouvons nous retrouver à la rue.
Thierry VELU
Président du GSCF
www.gscf.fr