AccueilSondagesSondages politiqueTroisième phase de déconfinement : êtes-vous satisfaits des mesures annoncées par Emmanuel Macron ?
Sondage
Troisième phase de déconfinement : êtes-vous satisfaits des mesures annoncées par Emmanuel Macron ?
Sondage
8 412 participants
Auteur : MesOpinions
Emmanuel Macron était très attendu ce dimanche soir, afin d'annoncer la troisième phase du déconfinement.
Les Français ont alors pu découvrir une carte en vert, conduisant à de nouvelles mesures dès le 22 juin.
Ainsi, les restaurants, notamment en Île-de-France, pourront rouvrir tout en respectant la distanciation sociale. Les crèches, écoles et collèges deviennent obligatoires dès cette date, bien que les mesures sanitaires et gestes barrières restent maintenus mais allégés. Au niveau des frontières, elles seront rouvertes dès ce lundi 15 juin pour les pays de l'UE et le 1er juillet pour les pays hors UE. Le second tour des municipales, quant à lui, a été maintenu en date du 28 juin 2020. Pour les familles, les EHPAD bénéficient désormais de la possibilité de visiter leurs aînés.
La nécessité de reprendre une activité économique a été plusieurs fois mentionnée, ainsi que l'aide apportée aux entreprises en difficulté.
Alors que les indicateurs sur l'épidémie de coronavirus en France sont toujours encourageants, le président de la République a indiqué "Nous pouvons être fiers de ce qui a été fait et de notre pays", face à des citoyens encore méfiants et inquiets de la situation sanitaire.
Une enquête parlementaire sur la gestion de la crise est actuellement en cours et pourra déterminer notre manière d'aborder le "monde d'après".
Et vous, êtes-vous satisfaits des dernières mesures annoncées ?
Absolument pas ! Dès le début, les membres du gouvernement n'ont cessé de nous mentir (exemple: les masques ne servent à rien, il y a assez de masques pour tous ,l'hydroxychloroquine ne soigne pas le COVID 19 et représente un danger, Didier Raoult est un affabulateur etc...). Tout n'a été que mensonge et contraintes. Quelle raison d'apprécier le chef de l'état ? D'avoir massacré notre économie ? Honte à lui.
39
Sophie - Le 15/06/2020 à 16:12:14
Je sors de cette période essorée avec un goût de trahison de la part de nos dirigeants. Imprévision, mensonges, décisions contradictoires, communication infantilisante et choix médicamenteux pour le moins.... obscures.
39
Malwenn - Le 15/06/2020 à 16:10:05
Ce président ne vaut et ne représente pas le peuple. Il fait bonne figure pour continuer de faire prospérer le monde la finance et de la santé aux détriment de celui du peuple.