Le 23 octobre 2020, nous avons appris par l’EHPAD qu’il héberge, le décès de notre père.
Il était mourant depuis 5 jours et personne ne nous a prévenu.
Nous n'avons pas pu lui dire adieu.
Vu le montant des prestations onéreuses de cet établissement, il est inadmissible et inhumain de ne pas informer les descendants. C’est une négligence très grave et nous déposerons plainte dans les prochains jours.
Monsieur le Président de la République, vu les tarifs appliqués par les EHPAD publics et privés, il devient urgent de les encadrer et de contrôler la cohérence des tarifs (bénéfices, recettes, dépenses, etc.) de ces établissements. Il devient plus que jamais, indispensable que ces organismes justifient et détaillent à leurs résidents ainsi qu’à leurs familles, les frais de dépendance, les frais d’hébergement et les soins qui leur sont prodigués. Les EHPAD publics et privés abusent vraiment des tarifs qu’ils appliquent, il ne faut arrêter de se voiler la face car la gestion de ces établissements est catastrophique. Il devient urgent, pour le bien-être de nos aînés, de mettre en place, un plafond tarifaire homologué par l'Etat.
Mesdames et messieurs les actionnaires d’EHPAD, arrêtez de faire des bénéfices sur le dos de nos aînés, faisons en sorte qu’ils aient une meilleure fin de vie car vos maisons de retraite médicalisées sont chères et ne sont pas adaptées aux pensions de leurs résidents. Rien ne justifie de telles prestations.
Mesdames et messieurs les directrices et directeurs d'EHPAD, pensez, lorsque la personne âgée est mourante, de prévenir les enfants, afin qu'ils puissent lui faire, un dernier adieu.
Nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la République, en l’assurance de notre très haute considération.