Accepter la GPA c'est décider d'arracher un nouveau né à la femme qui l'aura porté pendant 9 mois. C'est nier le traumatisme causé à ce bébé et les liens mère-enfant intra-utéro. Et tout ça pourquoi ? pour combler un "désir", le manque affectif d'adultes.
Désolé pour la comparaison, mais quand on voit la souffrance des veaux qu'on arrache à leur mère, qui servira alors de distributeur à lait, alors que ce ne sont "que" des animaux, imaginez celle d'un bébé !
De plus, cela est la porte ouverte au commerce des femmes des pays pauvres, souvenez-vous de l'"usine à bébé" en Inde. Des femmes inséminées (comme des vaches) à qui on enlève le bébé et après ... tiens une idée comme ça...On a qu'à les traire pour vendre du bon lait humain !
27
Lynn - Le 06/02/2014 à 07:02:43
Contre, quels que soient les moeurs du couple, car nous sommes déjà plus de 7 milliards sur la planète. Par contre, je suis pour la facilitation de l'adoption des orphelins, quels que soient les moeurs du couple.
Et je suis entièrement d'accord avec Céline, que je ne plagierai pas (vous n'avez qu'à lire sa réflexion très pertinente).
19
Kevin - Le 19/01/2017 à 20:10:54
non à la marchandisation du corps de la femme !!! des enfants sans racines concrètes avec des parents inconnus non merci un enfant n'est pas un objet pour adultes que l'on achète !!!