L'OMS estime que la vaccination a permis d’éradiquer la variole , de réduire de 99 % à ce jour l’incidence mondiale de la poliomyélite, et de faire baisser de façon spectaculaire la morbidité , les incapacités et la mortalité ( tétanos ).
En 1992, l'OMS recommande aux États membres la vaccination universelle des personnes contre l'hépatite B. Ils sont estimés à 6 ou 7 millions durant la seule année 1995. Fin 1995, les premiers cas de sclérose en plaques sont notifiés, Ils seront 106 en décembre 1996 et plus de mille en 2000. Des sels d'aluminium sont utilisés en petites quantités comme adjuvants dans certains vaccins. La question de leur innocuité a été posée. Dans certains cas, il a été rapporté des rougeurs, des irritations et des fièvres. Dans d’autres cas, les vaccins contenant des sels d’aluminium auraient provoqué des myofasciites à macrophages, des lésions microscopiques contenant des sels d’aluminium et perdurant jusqu’à huit ans.
En 2008, le vaccin représentait 3 % du marché pharmaceutique mondial et affichait une croissance à deux chiffres. Il devrait générer plus de 20 milliards de dollars à l'horizon 2012.
Pour moi maintenant je met tous les vaccins dans la même case, peut être que certains sont efficace mais à cause d'une majorité qui sont là juste pour le pognon bah je préfère ne plus me faire vacciner...
7
Andy - Le 09/06/2016 à 13:48:18
Contre la technologie du vaccin? Bien sùr que non! Contre la vaccination à outrance totalement inutile? Evidemment! Contre les vaccins toxiques avec adjuvants dangereux tels que l'hydroxyde d'aluminium? Totalement contre. La corruption de nos autorités sanitaires oar certains grands labos, ça suffit !!!