l'homme s'adapte à toutes les situations. Vincent Lambert handicapé avait des plaisirs autres que les nôtres. La visite de ceux qui l'aimait , le yaourt que sa mère lui faisait manger, l'échange du regard...tout cela le gardait vivant...la preuve: il a mis 9 jours à mourir, son coeur battait pour faire comprendre qu'il voulait rester.
Quels soins ? A part lui donner à manger et à boire ! Ses parents le réclament, pourquoi sa femme et ce docteur et leurs complices veulent-ils à tout prix le faire mourir, alors qu'il est -était- en bonne santé, quoi qu’handicapé mais placé dans le mauvais endroit -soins palliatifs- ?
Et si Dieu existait vraiment ? Le miracle de la "résurrection" de Vincent ne se produira peut-être pas, mais qui sera tenu responsable de l'hécatombe qui risque de suivre ?
Parce que c'était son souhait bien avant ce regrettable état. Sa mère fin de l'ignorer. C'est ignoble de sa part. Et en plus elle rejette l'avis de sa belle-fille. C'est de l'égoïsme pur et simple.
ne soyons pas idiot cet homme souffre et l'acharnement de sa mere est stupide et oui on voit ce que peut faire l'appartenance a une religion alors que la vie de cet homme est terminée son épouse est quand meme la premiere a prendre une decision!!!!!!!