Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Sondages Sondages santé Le mouvement vegan doit-il être interdit en France ?
Sondage

Le mouvement vegan doit-il être interdit en France ?

Le mouvement vegan doit-il être interdit en France ? Sondage
263 participants
Auteur : Deny Papin




Le mouvement Vegan, prônant un végétalisme total au nom des droits des animaux, est de plus en plus populaire et étendu en France.

Si les intentions de départ sont bonnes (respect de la vie, limitation de la souffrance animale...), l'existence d'un tel mouvement pose toutefois un grave problème sanitaire, puisque de nombreux oligo-éléments essentiels pour le développement de l'enfant et de l'adolescent, le maintien en bonne santé des adultes, et une vieillesse correcte pour les plus âgés ne peuvent de trouver que dans les produits animaux. 


Si certains compléments alimentaires permettent aux vegans adultes d'éviter de graves problèmes de santé à court terme et à moyen terme, ils ne sont pas suffisant pour le long terme, et sont inutiles dans les cas des adolescents et des personnes âgées.

Pour l'exemple, une étude réalisée il y a quelques années a démontré que 100% des femmes ayant eu une consommation de produits laitiers insuffisante durant leur adolescence ont subi une fracture du col du fémur lorsqu'elles ont atteints une cinquantaine d'années.

Cela montre les conséquences d'une consommation déjà simplement limitée de certains produits animaux.

263 participants
Veuillez sélectionner une option
36 commentaires
Bernard - Le 09/03/2017 à 23:41:36
Certainement pas , des gens qui militent pour la cause animale et qui luttent contre la surexploitation des animaux à des fins économique. J'approuve totalement leurs combat.
13
Le 09/03/2017 à 11:00:28
Avanr de publier un sondage il serait bien de ne pas déblatérer des informations erronées sur ce qu'est le véganisme et de vous renseigner !
12
Marie-jose - Le 09/03/2017 à 05:54:08
Les molécules de protéines végétales ne sont pas complètes.Il suffit de les consommer avec une portion,même minime, de protéines animales complètes(lait,fromages,oeufs pour ceux qui ne mangent ni viande,ni poisson) et elles deviennent alors complètes.Sinon,ce sont tous les muscles qui fondent,y compris à long terme,ceux des organes vitaux. Le végétalisme total est une grave atteinte à la santé.
12
Voir tous les commentaires
Accueil Sondages Sondages santé Le mouvement vegan doit-il être interdit en France ?