Chers guides-conférenciers, travaillez-vous en tant que micro-entrepreneurs ?
Sondage
35 participants
Auteur : La FNGIC
Chers collègues guides,
Le métier de guide ayant beaucoup évolué ces dernières années, nous poursuivons notre réflexion sur les différents statuts choisis par les guides-conférenciers pour exercer leur profession. Nous avions déjà lancé un premier débat sur le sujet sur la page Facebook et de la fédération et l'idée serait de dresser un tableau listant avantages et inconvénients des différents statuts pour vous aider à savoir celui qui vous correspond le mieux.
Beaucoup d'entre vous exercent aujourd'hui le métier (souvent poussés par les agences) sous le régime de la micro-entreprise. Nous souhaitons, grâce à ce sondage, mieux évaluer le nombre de guides concernés par ce statut et ce que vous en pensez.
N'hésitez pas à nous laissez vos témoignages en commentaire! Merci à tous pour votre contribution à cette étude.
J’ai choisi tout seul le statut auto entrepreneur à mon lancement. Je n’ai été forcé par personne et je ne le regrette pas. Si la première année j’avais un emploi salarié à plein temps à côté, j’ai très vite démissionné pour faire prospérer mon entreprise et je flirte aujourd’hui avec les plafonds de l’autoentrepreneur...
0
Céline - Le 18/12/2018 à 09:12:37
Petite activité salariée (400 euros), deux soirs par semaine 17h15-22h, qui me laisse le temps d'exercer mon métier de GC et me permet d'assumer les mois difficiles ou "coups durs" (fermetures dues aux crues, attentats, manifestations...)