Les banques d'un accord entre eux probablement augmentent leurs frais bancaires et font pression pour supprimer les chéquiers.
Dans ce cas la, ceci oblige à avoir 2 cartes bancaires dont 2 fois à payer et la porte est ouverte à l'augmentation de la cotisation carte à leur convenance (au lieu de 1 carnet de chèques pour l'un et la carte pour l'autre), et les commerçants eux payent à chaque transaction (Double rentrée d'argent). Le prétexte est que du fait de la baisse des taux d'intérêts, les banques gagnent moins d'argent! Je viens de me promener à la Rochelle où semble t-il le crédit agricole construit (à Lagord) une grande succursale pour remplacer celle de Niort ? Tiens ils ont de l'argent! Leur perte d'argent ne viendrait-il pas de mauvais placements de leurs parts?
De plus, il serait normal que les frais soient proportionnels aux montants gérés? Le prix identique pour tout le monde fait qu'en pourcentage ce sont les petits qui trinquent, d'autant que si vous avez beaucoup d'argent dans une banque, vous pouvez sans trop de difficultés vous faire supprimer ces frais de gestion. Nous sommes pris en otage, refaisons des chèques on contribuera à créer des emplois .
C'est dans toute la France que le crédit agricole refait ses agences à neuf. Même dans les petits villages. Alors, oui, je crois qu'ils ont suffisamment de fonds comme ça! Stop aux augmentations en tout genre et oui pour conserver les carnets de chèque.
11
Gil - Le 22/10/2016 à 11:44:38
oui au carnet de chèque et surtout à l'argent liquide comme pour les ministres et les députés qui eux ont leurs caisses noires !