En France, l'instruction est obligatoire pour tous les enfants, Français et étrangers, à partir de 6 ans jusqu'à l'âge de 16 ans révolus. Les parents peuvent choisir de scolariser leurs enfants dans un établissement public ou privé, ou d'assurer eux-mêmes l'éducation de leurs enfants. Malgré l'instruction obligatoire, malgré toutes les structures et moyens existants, malgré le B.A.-ba du savoir (lire, écrire, compter), le taux d'analphabètes et d'illettrés en France, pays dit "développé", est très élevé.
Quelle que soit la catégorie socio-professionnelle, pas un seul écrit n'est exempt de fautes d'orthographe : fautes d'orthographe dans : les journaux, livres, papiers officiels, documents juridiques, courriers administratifs et privés, correspondances commerciales, mails, publications internet ...
Les fautes d'orthographe sont partout. Elles irritent les yeux, irritent la lecture.
Le comble est que les personnes ne font aucun effort pour les corriger, ne veulent faire aucun effort pour y remédier. Elles se complaisent dans leur ignorance et médiocrité. Je ne parle pas des fautes d'inattention, mais bel et bien d'illettrisme, de négligence, de médiocrité.
Et les fautes de goût ? Valls et Fillon ne devraient pas pouvoir se présenter , après avoir pbtenu des bilans aussi minables . C'est irrespectueux vis à vis des Français !!!
43
Le 17/01/2017 à 02:44:52
sa ménerve lé fote dortograffe! je suporte pa sa, sa rent le texst ilisible est ca pike lé yeu!