AccueilSondagesSondages socialL'interdiction des poussettes dans l'enceinte des écoles revient à interdire le fauteuil roulant aux personnes à mobilité réduite. Êtes-vous pour ou contre cette interdiction ?
Sondage
L'interdiction des poussettes dans l'enceinte des écoles revient à interdire le fauteuil roulant aux personnes à mobilité réduite. Êtes-vous pour ou contre cette interdiction ?
Sondage
256 participants
Auteur : Gaëlle M.
Je suis confronté a ce problème depuis la rentrée scolaire de mon fils. Assistante maternelle de profession, on me confie 2 bébés en journée.
Lors du dépôt de mon enfant, on m'interdit d'entrer dans l'école avec ma poussette et on me demande de porter les 2 bébés a bout de bras alors que cette école à la chance d'avoir une porte dans chaque classe qui dessert dans la cour.
Par conséquent mon propre enfant de 3 ans se retrouve sans assistance dans les couloirs bondés de parents et d'enfants. On est bousculé, poussé, il n'y a aucun sens de circulation, sa va et sa viens de toute part, sa s’arrête d'un coup, sa repart, c'est un vrai parcoure du combattant d'arriver tous sains et sauf dans la classe.
J'ai vu des maman avec des jumeaux porter les cosi a bout de bras. Beaucoup de collègue et de maman confie leur enfants a de parfait inconnu pour s'épargner ce calvaire.
Cela ne peut plus duré. La directrice prétexte le plan vigi-pirate pour justifier cette interdiction et ose dire à la PMI que personne ne s'est jamais plaint depuis la mise en place de cette interdiction, soit depuis un peu plus de 10 ans ... Ou est le plan Vigi-pirate ?
Tout le monde peut entrer et sortir comme il l'entend sans aucun contrôle. De plus chaque classe a des portes donnant sur la cour mais elles sont utilisées que pour récupérer les enfants à 11h20 et 16h30. L'école est de plein pied donc rien pour justifier cette mesure plus que dangereuse pour les parents et assistante maternelle ayant au moins 2 bébés a charge. Alors Pour ou contre ?
Tenir un bébé c'est déjà un effort physique et après allez faire démarrer correctement une journée d'école à un enfant, l'aider et l'encourager à se déshabiller, mettre ses pantoufles.... Et éventuellement faire un câlin au plus grand, le rassurer, et parfois faire face à un coup de blues, tout ça avec un petit bébé dans les bras, excusez moi messieurs et mesdames les responsables de cette interdiction, mais prenez notre place pour un jour et faites nous voir en réel comment vous vous y prenez, et surtout dans quel état vous terminez votre journée !
0
Virginie - Le 23/10/2018 à 08:39:36
C'est une honte d'interdire les poussettes dans l'établissement .moi je suis assistante familiale j'accueille un nouveau né heureusement dans l'école où vont mes enfants je peux rentrer avec la poussette.je suis contre cette interdiction
0
Perrin - Le 19/10/2018 à 22:52:44
Les directeurs d'écoles chez nous ont mis à disposition une dame qui reste avec les petits à l'entrée dans le sas et c formidable je ne sais pas comment j'aurais fait autrement
AccueilSondagesSondages socialL'interdiction des poussettes dans l'enceinte des écoles revient à interdire le fauteuil roulant aux personnes à mobilité réduite. Êtes-vous pour ou contre cette interdiction ?