AccueilSondagesSondages socialQue pensez-vous d'un futur projet de construction d'un hébergement pour femmes seules, victimes de violences conjugales ?
Sondage
Que pensez-vous d'un futur projet de construction d'un hébergement pour femmes seules, victimes de violences conjugales ?
Sondage
55 participants
Auteur : Voix de femmes
De plus en plus de femmes victimes de violences conjugales font appel à des maisons d’hébergement au Québec, 15 000 demandes d’hébergement sont refusées chaque année faute de places disponibles, alors que les taux d’occupation des maison pour femmes victimes de violences conjugales avoisinent les 100 %.
Malgré tout, 3500 femmes et leurs 1500 enfants y sont hébergées, pour donner plus de places aux mères avec enfants, des maisons pour femmes seules est un projet urgent la situation mérite une réponse rapide répondant aux besoins des femmes seules, celle-ci n'ont pas les mêmes nécessité qu'une mère avec enfants, le fléau de la violence conjugale est de plus en plus présent au Québec.
On pourrait imposer la construction de ces logements de secours d urgences aux constructeurs de surfaces commerciales (un nombre de m2 a definir) Au dessus de 1500 m2 et par tranches de 1500 m2 ces logements serai requisionnable par les autorités de police et uniquement ( préfet, brigade gendarmerie , commissariat de police et juges afin d eviter toutes derives
0
Jm - Le 14/02/2020 à 12:46:51
ce n'est pas aux femmes de déménager mais à leur agresseurs.
0
Christophe - Le 13/09/2022 à 17:51:46
Ce qu'il faut, c'est plutôt que leur(s) agresseurs soit hors n'état de nuire. Le problème serait réglé
AccueilSondagesSondages socialQue pensez-vous d'un futur projet de construction d'un hébergement pour femmes seules, victimes de violences conjugales ?