A l’attention d’EURO FOIE GRAS - Fédération européenne des producteurs de foie gras
En septembre dernier, l’association CIWF lançait la plus ambitieuse campagne de son histoire, une Initiative citoyenne européenne (ICE) pour mettre fin aux élevages en cage en Europe. En appui de l’initiative, CIWF a édité un rapport détaillant l’utilisation de cages en élevages et l’étendue des souffrances qu’elles infligent aux animaux, pour certains toute leur vie. Pour les canards et les oies élevés pour la production de foie gras, le rapport décrit les problèmes liés aux cages lors de la période de gavage.
Mi-novembre, vous, EURO FOIE GRAS, par le biais de votre avocat, avez mis en demeure CIWF de modifier cette publication. Vous contestez la description des conditions d’élevage des oies et canards faite par CIWF, pour vous « mensongère », et leur demandez de supprimer une partie du texte et des photographies.
Pourtant, les conditions décrites dans ce rapport reflètent bel et bien la réalité.
Vous ne souhaitez pas qu’elle soit connue.
Chercher à garder la vérité cachée, loin des yeux des consommateurs et des citoyens, n’est pas la solution. De telles conditions d’élevage ne répondent plus aux attentes de la société !
CIWF dévoile au plus grand nombre la réalité de ce que l’élevage en cage fait subir aux animaux. Sa liberté d’expression est essentielle pour l’information des citoyens et des consommateurs.
En signant cette pétition, je vous demande donc d’arrêter immédiatement de faire pression sur l’association CIWF pour qu’elle modifie son rapport « cage », ses publications et communications publiques étant soigneusement évaluées et validées par leurs équipes scientifiques.